En tant qu’employé d’un centre d’appel, vous êtes le premier point de contact du client. Dans le cadre de ce travail difficile, les clients s’adressent à vous lorsqu’un problème doit être résolu. Il vous appartient ensuite de donner au client un sentiment de satisfaction. Il ne s’agit pas seulement de répondre aux appels entrants des clients. Le travail dans les centres d’appel s’est beaucoup modernisé au fil des ans. Par ailleurs, un représentant du service clientèle communique par chat, courriel, whatsapp et médias sociaux, en plus du téléphone. Un environnement de travail vraiment dynamique.
Le travail dans un centre d’appel est incroyablement diversifié. Après tout, chaque conversation que vous avez avec un client est différente de la précédente. Chaque client a sa propre façon de communiquer. Il vous appartient alors de bien réagir à chaque fois. L’interaction avec un client est peut-être encore plus importante que le problème. C’est pourquoi il faut toujours veiller à ce que le client soit satisfait à la fin de la conversation. Cela vous donne également un coup de pouce supplémentaire.
Parce que vous effectuez de nombreux appels différents et prenez des rendez-vous par téléphone, vous apprendrez chaque jour quelque chose de nouveau en tant que représentant du service clientèle. Vous apprenez à faire face à des situations dans lesquelles vous n’auriez jamais pu vous retrouver auparavant. Cela exige beaucoup de vous en tant qu’employé d’un centre d’appel. C’est là que nous sommes heureux de vous aider grâce à nos formations approfondies. Avant de parler à nos clients et de commencer à travailler en tant que représentant du service à la clientèle, vous pouvez profiter de nos cours de formation gratuits et nous pouvons vous proposer un coaching. Ne vous inquiétez pas, après cette séance d’entraînement, vous serez fin prêt !
Dans un centre d’appels de Teleperformance, ce qui compte le plus, c’est votre motivation et votre envie de travailler pour nos clients. Bien que chaque client ait sa propre liste de souhaits, il existe trois points communs que tout employé d’un centre d’appel doit posséder. Pouvez-vous citer ces trois similitudes ? Alors ce nouveau défi est vraiment pour vous.
Le travail à domicile fait partie de notre nouvelle normalité. Pendant la pandémie de grippe aviaire, nous avons découvert que le travail à domicile fonctionne très bien dans certains domaines. Le service à la clientèle est l’un des domaines où il est très facile de travailler à domicile. Les seules nécessités pour un bon bureau à domicile sont une connexion Internet rapide, un casque, une bonne connexion Internet et une pièce fermée à clé. Ce dernier point est important car vous travaillez beaucoup avec des données personnelles qui doivent être traitées avec discrétion. Un espace clos où tout le monde ne peut pas regarder est donc une exigence importante de notre part. En outre, vous ne restez plus dans les embouteillages et ne devez plus pédaler sous la pluie pour vous rendre au bureau. Idéal !
Ensemble n’est pas seul. Chez Teleperformance, nous commençons chaque projet avec cette devise. Lorsqu’une équipe sait se motiver et se compléter, les résultats sont au rendez-vous. C’est pourquoi nous investissons beaucoup dans l’esprit d’équipe chez Teleperformance. Nous le faisons sur le lieu de travail, mais aussi au-delà. Un service dédié au sein de Teleperformance est responsable d’un large éventail de sorties annuelles et de rencontres qui sont pleines de plaisir. Vous apprenez ainsi à connaître vos collègues d’une nouvelle manière, ce qui renforce les liens.
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