Emplois dans le domaine du service à la clientèle

Au sein de Teleperformance, vous trouverez différentes fonctions de service à la clientèle. Pour travailler dans ce service, il faut avoir une attitude positive et s’intéresser aux gens. Vous recevrez des appels et des messages de clients. Allez-vous bientôt faire en sorte que ces appelants vivent un moment de contact agréable et plaisant ? Chez Teleperformance, vous travaillerez pour des marques renommées telles que Delhaize et Luminus. Vous avez de nombreuses possibilités d’évolution.

Que faites-vous en tant que représentant du service clientèle ?

Le
service clientèle
est le point de contact du client. Si quelqu’un a des questions ou des réclamations à propos d’un produit, c’est vous qui représentez la marque. Dans la mesure du possible, répondez à la question ou résolvez le problème immédiatement. Il est possible qu’un autre produit de la marque soit bien adapté. Le but ultime de l’interaction ? Veiller à ce que le client ait une expérience positive avec la marque, même s’il était en colère ou déçu au début de la conversation.

L’époque où l’assistance à la clientèle vous faisait automatiquement penser à un centre d’appel est révolue. Les nouvelles technologies vous permettent de servir vos clients de bien d’autres manières que par téléphone. Nous l’appelons “omnicanal”. Il est également possible de prendre contact par courrier électronique, par chat ou par le biais de messages sur les médias sociaux. Dans certaines fonctions de service à la clientèle, vous combinez ces canaux, ce qui ajoute de la variété à votre travail. Trouvez votre poste vacant idéal !

À qui s'adresse ce travail ?

Les fonctions de service à la clientèle sont fascinantes pour ceux qui aiment le contact personnel. Vous associez vos compétences relationnelles à la connaissance des produits et des services qui vous a été enseignée dans notre entreprise, afin de satisfaire le plus grand nombre possible de clients. Vous avez l’esprit d’entreprise et êtes positif, ce qui se traduit par une attitude proactive et un grand sens des responsabilités.

Doté d’un sens aigu des relations humaines, vous faites preuve d’une grande empathie et êtes orienté vers le client. Vous aimez faire sourire quelqu’un. Votre flexibilité vous permet de vous adapter parfaitement à de nouvelles situations.

Postes vacants

Compétences requises pour ce poste

Les emplois dans le domaine du service à la clientèle sont l’un des emplois permanents les plus gratifiants qui soient. Tout au long de la journée, vous aiderez différentes personnes à résoudre des problèmes et à répondre à des questions diverses. Pour servir au mieux nos clients, nous avons besoin de certaines compétences clés. Possédez-vous toutes ces compétences ? Vous êtes alors le spécialiste du service à la clientèle idéal pour Teleperformance.

 

Compétences en matière de communication

En tant que représentant du service clientèle, vous serez le premier point de contact avec les clients. Lorsqu’ils rencontrent un problème ou posent une question sur un produit ou un service, vous leur répondez par téléphone et par écrit. Les compétences en matière de communication sont donc indispensables. Il est important de bien comprendre le client, et la réciproque est tout aussi importante. Le client doit comprendre que vous essayez de l’aider du mieux que vous pouvez. Cela leur laisse la meilleure impression.

Capacité d’empathie

Il est important qu’un client se sente écouté lorsqu’il a une plainte ou une question à propos d’un produit ou d’un service. En faisant preuve d’empathie à l’égard du client, vous parvenez ensemble à la meilleure solution. La capacité d’empathie est donc indispensable si vous souhaitez occuper un poste de spécialiste du service à la clientèle. Faites preuve de compassion et d’une patience angélique. Même si c’est parfois difficile. Cela permet souvent de trouver les meilleures solutions.

Flexibilité

Les heures d’ouverture des bureaux de service à la clientèle sont de plus en plus étendues. Les clients exigent de ces entreprises qu’elles soient en mesure de répondre à leurs questions en dehors des heures de bureau. Nous demandons donc beaucoup de flexibilité à notre équipe de service à la clientèle. Vous êtes étudiant ou vous préférez travailler le soir ? Dans ce cas également, vous pouvez travailler pour d’excellents clients en tant que représentant du service à la clientèle. Bien entendu, vous pouvez également rejoindre notre équipe pendant la journée. Autre avantage de votre flexibilité : vous serez mieux rémunéré les soirs et les week-ends. Idéal, non ?

 

Langues

Bien que vous vous adressiez à la plupart des clients en néerlandais, une bonne connaissance de l’anglais et, de préférence, du français est importante. Nos clients sont principalement de grandes entreprises internationales. Il est donc probable que, plusieurs fois par jour, vous ayez au bout du fil un client qui ne parle pas le néerlandais. Révisez vos connaissances linguistiques et mettez-vous au travail en tant que représentant du service à la clientèle.

Support technique

Si un client a un problème technique avec un produit, vous l’aiderez à le résoudre à distance. Grâce à la base de connaissances, vous pouvez trouver des réponses aux questions les plus techniques. Si nécessaire, transférez le ticket sur la deuxième ligne. Vous ne serez pas seulement au téléphone, mais vous répondrez également aux questions par courrier électronique, par chat ou par les médias sociaux.

En savoir plus
Travailler dans un service clientèle requiert une attitude positive et un intérêt pour les gens. Chaque jour est différent, et c'est cette variété qui fait que j'aime aller travailler tous les jours.

Pourquoi travailler chez Teleperformance ?

Chez Teleperformance, vous trouverez des collègues motivés et enthousiastes qui entretiennent une bonne ambiance. Chez nous, vous ne passez pas d’abord par une agence de placement, mais vous obtenez immédiatement un contrat de travail permanent. Grâce aux promotions et aux remises, vous profiterez également de votre emploi dans le service à la clientèle pendant votre temps libre.

Nombre de nos offres d’emploi dans le domaine du service à la clientèle vous donnent la liberté de travailler tôt ou tard, de manière structurelle ou en équipe. C’est l’idéal si vous souhaitez combiner ce travail avec des études, une vie de famille ou une activité indépendante. Il est possible de travailler à temps plein ou à temps partiel.

Nous disposons à Anvers d’un bureau moderne de Teleperformance, facilement accessible par les transports publics, où notre équipe s’efforce chaque jour d’obtenir les meilleurs résultats. Préférez-vous travailler à domicile ? Cela ne pose pas de problème non plus. L’esprit d’équipe de Teleperformance Belgium est important. De la Flandre occidentale à la Flandre orientale, notre équipe est répartie dans tout le pays.

A propos de nous

Quelles sont les possibilités d'avancement ?

Teleperformance est le plus grand centre de contact au monde. Avec nous, vous acquerrez de l’expérience auprès de grandes marques, ce qui fera bonne figure sur votre CV. Cela ne veut pas dire que nous vous préparons à partir. Au contraire, nous prenons soin de vous et vous offrons de nombreuses possibilités d’apprentissage et de développement. Professionnel, mais aussi personnel.

Grâce à notre
développement des talents
vous recevrez une formation rémunérée qui vous permettra d’améliorer vos compétences en matière de communication et de vente, par exemple. Avec nous, vous façonnez vous-même votre carrière. La persévérance sera récompensée. Il suffit de regarder Bram Bogaerts : il a commencé comme agent du service à la clientèle, mais il est aujourd’hui chef de projet RH. Ou encore notre directeur des opérations, Pascal Matern, qui a lui aussi commencé sa carrière chez Teleperformance dans le service client.

Comment postuler

Si vous souhaitez rejoindre Teleperformance en tant que spécialiste du service à la clientèle, votre processus de candidature commencera par le remplissage du formulaire de candidature en ligne. Il n’est pas obligatoire de joindre votre CV, bien qu’il puisse être demandé pour d’autres postes vacants.

Après avoir rempli le formulaire, une évaluation sera effectuée afin de déterminer si vous êtes apte à occuper le poste. Ce faisant, le recruteur vous posera des questions sur votre motivation et votre disponibilité. S’il y a correspondance, nous vous inviterons à un entretien d’embauche individuel.

Pour tous les postes, nous vérifions si les compétences du candidat correspondent au poste à pourvoir et si la configuration minimale requise est respectée. L’évaluation permet également d’en savoir plus sur votre personnalité, ce qui permet au recruteur de mieux vous cerner en tant que candidat.

Si vous postulez à un poste d’employé, nous aimerions recevoir votre CV et votre lettre de motivation. En fonction du poste, un entretien d’embauche aura lieu, suivi d’une évaluation et d’un entretien avec votre futur manager. Si votre candidature est retenue, nous vous proposerons un contrat de travail et des avantages sociaux, après quoi nous vous accueillerons chez Teleperformance avec un contrat à durée déterminée à temps partiel et à temps plein.

Un emploi dans le domaine de l'assistance à la clientèle est-il fait pour vous ?

Un emploi dans le domaine de l’assistance à la clientèle vous convient-il et souhaitez-vous travailler en tant qu’assistant du service à la clientèle ? N’attendez plus et postulez immédiatement à l’une de nos offres d’emploi.