Que faites-vous en tant que représentant du service clientèle ?
Le
service clientèle
est le point de contact du client. Si quelqu’un a des questions ou des réclamations à propos d’un produit, c’est vous qui représentez la marque. Dans la mesure du possible, répondez à la question ou résolvez le problème immédiatement. Il est possible qu’un autre produit de la marque soit bien adapté. Le but ultime de l’interaction ? Veiller à ce que le client ait une expérience positive avec la marque, même s’il était en colère ou déçu au début de la conversation.
L’époque où l’assistance à la clientèle vous faisait automatiquement penser à un centre d’appel est révolue. Les nouvelles technologies vous permettent de servir vos clients de bien d’autres manières que par téléphone. Nous l’appelons “omnicanal”. Il est également possible de prendre contact par courrier électronique, par chat ou par le biais de messages sur les médias sociaux. Dans certaines fonctions de service à la clientèle, vous combinez ces canaux, ce qui ajoute de la variété à votre travail. Trouvez votre poste vacant idéal !