Que faites-vous en tant que représentant du service clientèle ?
Le
service clientèle
est le point de contact du client. Si quelqu’un a des questions ou des réclamations à propos d’un produit, c’est vous qui représentez la marque. Dans la mesure du possible, répondez à la question ou résolvez le problème immédiatement. Il est possible qu’un autre produit de la marque soit bien adapté. Le but ultime de l’interaction ? Veiller à ce que le client ait une expérience positive avec la marque, même s’il était en colère ou déçu au début de la conversation.
L’époque où l’assistance à la clientèle vous faisait automatiquement penser à un centre d’appel est révolue. Les nouvelles technologies vous permettent de servir vos clients de bien d’autres manières que par téléphone. Nous l’appelons « omnicanal ». Il est également possible de prendre contact par courrier électronique, par chat ou par le biais de messages sur les médias sociaux. Dans certaines fonctions de service à la clientèle, vous combinez ces canaux, ce qui ajoute de la variété à votre travail. Trouvez votre poste vacant idéal !