Support technique

Il n’est pas nécessaire d’être un geek invétéré pour rejoindre notre équipe d’assistance technique, même si une passion pour la technologie serait appréciable. De bonnes compétences en matière de communication sont également très importantes. En tant qu’agent d’assistance technique, vous aiderez les clients à résoudre leurs problèmes techniques. L’objectif : un client heureux qui peut réutiliser son produit à sa satisfaction.

En quoi consiste votre travail ?

  • Au sein du service d’assistance technique, vous serez le point de contact des clients qui ont un problème technique avec, par exemple, un smartphone ou une connexion internet. Par exemple, vous pouvez vous retrouver au service clientèle de Ziggo, Lenovo ou Samsung.
  • Dans ce travail, vous identifiez les problèmes et, avec le client, vous essayez de les résoudre à distance. Bien entendu, vous recevrez une formation approfondie de notre part et aurez accès à un manuel très complet qui vous aidera à résoudre presque tous les problèmes.
  • Parce qu’il faut répondre à des questions très diverses, un emploi dans le domaine de l’assistance technique est très varié. De plus, vous n’êtes pas au téléphone toute la journée. Le contact avec les clients peut également se faire par courrier électronique, par chat et parfois même par les médias sociaux, par exemple.
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À qui s'adresse le travail dans le domaine de l'assistance technique ?

L'assistance technique dans un bureau de service à la clientèle comme celui de Ziggo est un emploi de débutant. Cela signifie que vous n'avez pas besoin d'une expérience particulière pour débuter dans cette fonction. Mais qu'est-ce qui est nécessaire ? Une passion pour l'ingénierie et de bonnes aptitudes à la communication.
Il est également important que vous soyez flexible et que vous puissiez faire preuve d'empathie à l'égard du client : il peut avoir très peu de connaissances techniques et être stressé. Il faut donc rester patient et expliquer clairement ce qu'il faut faire pour résoudre le problème. Une attitude positive et une méthode de travail structurée sont essentielles.
Ce travail est fait pour vous si vous aimez aider les gens. Les clients comptent sur vous. En mettant le client à l'aise et en résolvant le problème, vous rendez quelqu'un très heureux.
En 2009, j'ai rejoint Teleperformance en tant qu'agent technique. J'ai ensuite travaillé comme superviseur pendant deux ans. J'ai ensuite rejoint le ServiceDesk informatique et je travaille aujourd'hui en tant qu'ingénieur en systèmes informatiques.
Roy Timmermans Ingénieur système

Pourquoi travailler chez Teleperformance ?

Chez Teleperformance, vous travaillerez au sein d’une équipe conviviale avec des collègues motivés. Nous fournissons toute la formation nécessaire, ce qui vous sera très utile plus tard dans votre carrière. Nous vous proposons également un contrat immédiat. Vous ne travaillez donc pas par l’intermédiaire d’un organisme de recrutement. En tant qu’employé de Teleperformance, vous bénéficierez également de promotions spéciales et de réductions exclusives.

Nous travaillons avec des services flexibles. Si vous êtes un lève-tôt, vous pouvez opter pour des postes du matin, ce qui vous permet de profiter de votre liberté le reste de la journée. Mais si une garde du soir vous convient mieux – par exemple, parce que vous étudiez pendant la journée – nous pouvons également la programmer pour vous. L’alternance est également possible. Chez Teleperformance, vous pouvez travailler aussi bien à temps plein qu’à temps partiel.

A propos de nous

Quelles sont vos possibilités d'avancement ?

Saviez-vous que Teleperformance est le plus grand centre de contact au monde ? Nous jouissons d’une excellente réputation, ce qui explique que de nombreuses grandes marques travaillent avec nous. Pour vous, cela signifie qu’une expérience au sein de notre organisation fera bonne figure sur votre CV. À partir de votre travail au service clientèle de Ziggo, par exemple, vous pouvez évoluer horizontalement ou verticalement.

Au sein de notre organisation, vous aurez l’occasion d’acquérir de l’expérience dans différents services. Après avoir travaillé dans l’assistance technique pendant un certain temps, vous pouvez acquérir de l’expérience au sein de notre service commercial ou de notre service des médias sociaux, par exemple. Il est également possible d’accéder à un poste plus élevé, par exemple celui de directeur des opérations. Chez Teleperformance, nous vous soutenons dans vos ambitions. Nous offrons la formation et les conseils nécessaires pour que vos rêves deviennent réalité !

Nous travaillons pour :