Gestion du personnel au sein des TP

Le service de gestion du lieu de travail, WFM en abrégé, assure une dotation optimale en personnel au sein de Teleperformance. En tant que partenaire stratégique du département ” Opérations clients”, il aligne les effectifs sur le travail et les besoins de clients tels que bol.com et Ziggo. Une bonne planification dans le département WFM contribue à une dotation en personnel rentable, à l’accessibilité du service à la clientèle, à la satisfaction des clients et à celle des employés. Le service de gestion de la main-d’œuvre comprend des agents de circulation et des spécialistes de la main-d’œuvre.

Quelle est la fonction d'un trafiquant dans le cadre de la gestion des effectifs ?

En tant qu’agent de circulation, vous traduisez quotidiennement les listes de personnel en réalité.

  • Vous veillez à ce qu’il y ait suffisamment d’agents du centre de contact au travail pour traiter les contacts entrants avec les clients.
  • À ce titre, vous devrez veiller à ce que le service clientèle soit facilement accessible afin que les clients puissent être correctement servis.
  • Le trafiquant vérifie si les heures de travail disponibles sont gérées de manière efficace et procède à des ajustements si nécessaire.

Par exemple, si l’affluence des clients est plus importante que prévu, l’agent de circulation peut demander aux employés s’ils souhaitent travailler plus longtemps. Ou, au contraire, si l’employé souhaite prendre congé un peu plus tôt parce qu’il y a moins de contacts avec les clients. En tant que trafiquant, vous assurez ainsi une utilisation optimale du personnel disponible.

À qui s'adresse cet emploi ?

En tant que trafficer, vous devez disposer de plusieurs compétences.

  • Vous êtes doté d’un bon sens de l’analyse et comprenez le processus WFM et les calendriers. Tous ces chiffres ne vous donnent pas le vertige, vous savez les convertir facilement en actions efficaces pour ajuster les effectifs au bon moment.
  • En outre, vous êtes communicatif et aimez interagir avec vos collègues. Vous pouvez établir le bon contact avec vos collègues et expliquer dans un langage compréhensible pourquoi vous demandez à un collègue de travailler un peu plus longtemps, par exemple.
  • Vous êtes en contact quotidien avec les chefs d’équipe et les responsables d’unité opérationnelle du département Opérations clients.
  • Dans ce service, vous donnez des conseils sur la dotation optimale en personnel et sur la productivité des collègues. Par exemple, vous indiquez à quelle heure il y a suffisamment de personnel pour que les séances de coaching et de formation puissent avoir lieu.
Nous travaillons pour :

Pourquoi travailler chez Teleperformance ?

Teleperformance est un expert mondial de l’interaction avec les clients. Nos experts en interaction connectent les plus grandes marques avec leurs clients et s’assurent que chaque interaction est une expérience unique.

Chez Teleperformance, vous serez entouré de professionnels enthousiastes, inspirés et motivés. Nous investissons quotidiennement pour que notre environnement de travail soit le meilleur possible. Nous misons également sur la satisfaction de notre équipe et offrons des possibilités d’évolution de carrière.

Quelles sont les possibilités d'avancement ?

Le développement personnel est au cœur du monde dynamique de Teleperformance. Nous vous soutenons par des cours et des séances de coaching afin que vous puissiez atteindre vos objectifs ambitieux. Chez Teleperformance, vous pouvez souvent gravir les échelons au sein du site dans lequel vous travaillez, mais vous pouvez aussi commencer à travailler dans un autre site ou même à l’étranger. Le monde est à vos pieds !

Quelles sont vos possibilités d'avancement ?