Médias sociaux et service à la clientèle

De plus en plus d’entreprises proposent une assistance à la clientèle par le biais de canaux de médias sociaux tels que Facebook, Twitter et même Instagram. Chez Teleperformance, vous pouvez travailler au sein d’une équipe qui s’occupe du webcare pour des marques renommées. Un emploi amusant et varié dans le domaine des médias sociaux, où vous êtes en contact direct avec les clients. Vous répondez aux questions sur un ton qui convient à l’entreprise. Parfois, vous le faites avec un clin d’œil ou une blague, mais il est toujours important que les clients, et d’autres personnes qui pourraient lire, aient un bon sentiment à la suite de ce contact.

Que faites-vous sur les médias sociaux ?

Vous vous occuperez principalement du service à la clientèle. Vous serez le point de contact pour les clients via les médias sociaux.

  • Vous répondrez à des questions générales sur un produit ou à des questions spécifiques sur une commande.
  • Un client est mécontent? Ensuite, vous essayez de le ou la rendre heureux(se) à nouveau.
  • Les messages envoyés par les clients via les médias sociaux sont le plus souvent publics, d’où l’importance de répondre rapidement et de traiter la communication de manière professionnelle.
  • S’il s’agit d’une commande, demandez au client de vous contacter directement. Après tout, vous ne pouvez pas publier des informations sensibles pour la vie privée dans un message public.

Dans certains emplois, vous ne travaillez qu’avec les médias sociaux. D’autres fonctions combinent les médias sociaux avec des appels téléphoniques ou des questions par chat ou par courrier électronique. C’est ce que nous appelons la communication omnicanale. Cela rend votre travail encore plus varié.

Voir les postes vacants

Travailler dans les médias sociaux, ça vous tente ?

Vous êtes totalement à l’aise sur les médias sociaux et vous aimez les contacts personnels ? Alors ce poste est fait pour vous ! Vous n’avez pas besoin d’une formation préalable spécifique pour ce travail. Cependant, vous recevrez une formation où nous vous enseignerons les subtilités du travail. Par exemple, nous vous apprendrons à mieux connaître les produits et les compétences de communication dont vous avez besoin.

Il est particulièrement important que vous ayez une attitude proactive et beaucoup d’empathie, et que vous aimiez aider les gens. Nous recherchons un collaborateur flexible qui aime créer des moments de contact agréables avec les clients. Vous y reconnaissez-vous ? Alors postulez immédiatement à l’un de nos postes vacants dans le domaine des médias sociaux !

Nous travaillons pour :

Pourquoi travailler chez Teleperformance ?

Chez Teleperformance, vous vous sentirez rapidement comme chez vous.

  • Vous travaillerez au sein d’une équipe soudée de collègues motivés et enthousiastes qui entretiennent une excellente ambiance.
  • Vous recevrez toute la formation dont vous avez besoin, ce qui vous sera également utile plus tard dans votre carrière.
  • Si vous ne savez pas comment répondre à une question particulière d’un client, un superviseur peut vous inspirer.

Chez Teleperformance, nous travaillons ensemble pour fournir le meilleur service à nos clients. De plus, saviez-vous que chez Teleperformance, vous obtenez un contrat immédiatement ? Il n’est donc pas nécessaire de passer d’abord par un bureau intérimaire. Nous apprécions vos qualités, c’est pourquoi vous pouvez compter sur une rémunération à la hauteur de votre travail. De plus, pendant votre temps libre, vous bénéficierez de divers avantages et réductions qui s’appliquent spécifiquement aux employés de Teleperformance.

Lève-tôt ou couche-tard ? Lorsque vous nous rejoignez, il y a toujours une équipe qui s’adapte à votre rythme. Grâce à la flexibilité des horaires de Teleperformance, vous pouvez combiner votre emploi avec vos études, votre famille ou votre propre entreprise. Nous avons des postes vacants à temps plein et à temps partiel qui vous attendent.

Quelles sont vos possibilités d'avancement ?

Au sein de Teleperformance, de nombreuses opportunités de carrière s’offrent à vous. Pour un emploi dans le domaine des médias sociaux et de l’assistance à la clientèle, vous n’avez pas besoin d’expérience. Nous prenons en charge les cours de formation qui vous permettent d’améliorer vos compétences en matière de communication et de vente, par exemple. Grâce à cette expérience, vous pouvez également travailler dans d’autres services, tels que le support technique ou le service commercial. En outre, vous pouvez accéder à un poste de superviseur ou même de directeur des opérations. Vous pouvez également choisir de travailler pendant un certain temps dans l’une de nos succursales à l’étranger. Vos ambitions personnelles sont importantes pour nous!

Quelles sont vos possibilités d'avancement ?