Faire carrière

Les personnes qui travaillent chez Teleperformance ont une chance de faire une carrière brillante. Mieux encore, vous avez votre carrière entre les mains. Car si vous faites preuve d’engagement et de persévérance, vous atteindrez sans aucun doute vos objectifs. Et ces objectifs ouvrent de nouvelles possibilités.

Nous aimons citer l’exemple de notre COO (Chief Operating Officer) actuel, Christian Pijnenborgh. Il a commencé comme représentant du service clientèle et a gravi les échelons jusqu’à son poste actuel. Son énergie, son engagement et sa soif d’apprendre ont largement porté leurs fruits.

De représentant du service clientèle à superviseur

Pour de nombreux employés de Teleperformance, le premier pas sur l’échelle de la réussite est un emploi dans le domaine du service à la clientèle. Les agents qui travaillent pour un projet (par exemple Ziggo ou Lenovo) et qui souhaitent gravir les échelons peuvent utiliser le système JUMP ! Programme du superviseur. Au cours de ce programme, vous travaillerez sur votre autorégulation, votre leadership efficace et vos compétences en matière de communication.

En tant que superviseur, vous dirigez une équipe d’agents de service à la clientèle ou d’agents d’assistance technique. Vous encadrez et évaluez votre équipe pour atteindre les objectifs. Vous anticipez et êtes donc proactif. Votre succès est mesuré par des KPI opérationnels et la satisfaction de vos agents, entre autres.

Un emploi de superviseur est loin d’être le seul moyen de devenir membre du personnel de Teleperformance, avec toutes les conditions de travail favorables qui en découlent. Avec de nombreux départements au choix, vous pouvez faire un pas vers votre passion chez Teleperformance, ou renouer avec votre parcours d’études.

Votre trajectoire professionnelle pourrait donc commencer à ressembler à celle de David Klos. Il a commencé par être flic, puis a suivi après un certain temps le JUMP ! Il est actuellement superviseur à Zwolle.

Nous travaillons pour :

Devenir responsable d'unité opérationnelle

Le gestionnaire de l’unité opérationnelle veille à ce que les objectifs commerciaux et opérationnels du client soient atteints. En collaboration avec les superviseurs, vous améliorez continuellement les processus et les procédures en utilisant la méthode Lean Six Sigma. Vous êtes en fin de compte responsable de l’embauche, de la dotation en personnel et du suivi. Une capacité d’analyse est nécessaire, car vous surveillez constamment les indicateurs de performance clés afin de pouvoir procéder à des ajustements si nécessaire. Vous serez rattaché(e) au directeur du centre de contact.

Lydia de Vos est un exemple de personne ayant suivi cette voie. Elle a commencé comme représentante du service clientèle, puis a occupé différents postes au sein de Teleperformance. Lydia a été assistante qualité, formatrice, superviseur et responsable des ventes. Elle est actuellement directrice de l’unité commerciale de Zoetermeer.

D'énormes progrès ont été réalisés non seulement sur le plan professionnel, mais aussi sur le plan personnel, et à ce jour, j'en suis très heureuse et très reconnaissante. Après tout, ce sont des choses qui me serviront toute ma vie !
Luke Van Helderen Recruteur

Devenir responsable d'un centre de contact

Après une période en tant que Business Unit Manager, vous pouvez évoluer vers le poste de Contact Centre Manager (CCM). Dans ce rôle, vous serez le responsable final d’un client tel que bol.com, Samsung ou Ziggo. Vous analyserez, rendrez compte à l’équipe de direction et ferez des prévisions. Vous élaborez des plans d’action pour atteindre les objectifs les plus importants. Vous encadrez les gestionnaires de votre unité opérationnelle pour les aider à donner le meilleur d’eux-mêmes et vous êtes à la disposition des clients qui ont des questions. Vous avez également la main sur les recettes et les dépenses de l’opération. La connaissance de la législation néerlandaise sur les aspects économiques est indispensable.

Eric Tiesma a été promu directeur du centre de contact. Il a commencé en tant qu’agent chez Teleperformance en 2005 et a progressé à différents postes : superviseur, formateur, coordinateur de la qualité et directeur de l’unité opérationnelle. Actuellement, Eric travaille en tant que responsable d’un centre de contact.