Les débuts en tant qu’assistant commercial peuvent se faire de différentes manières et dans différents rôles. Ces rôles peuvent être très variés, mais ont un point commun. Augmentez vos ventes et atteignez vos objectifs. En fin de compte, c’est de cela qu’il s’agit. Voici quelques exemples de fonctions au sein de Teleperformance :
L’employé d’un centre de vente ou d’un centre d’appel parle aux gens par téléphone pour qu’ils achètent un produit ou un service. Dans la plupart des cas, vous êtes contacté par le client et vous pouvez lui proposer la bonne solution. Ces personnes ont toutes eu des contacts antérieurs avec l’entreprise. Ils sont donc plus enclins à acheter un produit ou un service.
En tant que gestionnaire de comptes junior, vous travaillez plus souvent dans le segment Business to Business. Vous entretiendrez les relations avec les clients existants et en rechercherez de nouveaux. Par exemple, vous contactez ces clients pour passer une (nouvelle) commande. Et les aide à faire les bons choix.
Le travail d’un collaborateur commercial chez Teleperformance peut varier énormément. Cela dépend du client pour lequel vous travaillez. Vous postulez à l’un des postes disponibles.
Dans le segment Business to Business, par exemple, vous construisez un entonnoir de vente. Vous entrez en contact avec des clients potentiels et leur demandez ensuite si vous pouvez leur envoyer des informations supplémentaires sur certains produits ou services. Au fil du temps, vous prendrez contact avec nous pour répondre aux questions et/ou aux commentaires. Ensuite, vous passez à l’étape suivante, qui consiste à convaincre les clients de l’intérêt du produit.
Dans le segment Business to Business, il faut plus de temps pour réaliser la vente. Vous passez des semaines ou des mois à construire une relation durable. Cela vous permettra de fidéliser vos clients. Ceux-ci ont tendance à dépenser plus et à rester clients plus longtemps.
Dans un environnement Business to Consumer, des stratégies différentes s’appliquent. Ici, vous vous rapprochez beaucoup plus directement de votre objectif, qui est de réaliser la vente. Vous appelez l’utilisateur pour lui demander s’il est intéressé par un nouveau produit ou service. Ensuite, vous essayez de conclure la vente immédiatement. Avec d’autres fournisseurs, au contraire, vous êtes appelé. Nous attendons de vous que vous aidiez l’utilisateur au mieux de vos capacités. Vous le guidez vers le bon produit.
Il n’est pas nécessaire d’être diplômé en tant qu’assistant commercial pour obtenir un emploi dans la vente. Le manque d’expérience ne doit pas non plus être un obstacle. Tout ce que l’on vous demande, c’est d’écouter et d’assimiler. En outre, le fait de savoir parler avec aisance et d’être persuasif est également un atout.
Vous apprendrez différentes techniques de vente chez Teleperformance. Vous pouvez en bénéficier pour le reste de votre carrière professionnelle. En fait, ces compétences sont utiles dans de nombreuses situations. Comme se vendre par rapport à ses collègues. Ou vendre des produits ou des services à un client ailleurs. Il est important d’avoir de bonnes compétences en matière de vente lors de chaque contact.
Pour développer correctement vos compétences en matière de vente, vous recevrez une formation à temps plein. Elle est entièrement financée par Teleperformance. Vous recevrez également des conseils supplémentaires et un peu de coaching de la part de votre chef d’équipe. De cette manière, vous travaillez en permanence sur vos compétences de vente et améliorez vos techniques d’entretien, votre connaissance des produits et vos compétences générales en matière de vente.
En savoir plusChez Teleperformance, vous n’avez pas besoin de formation ou d’expérience dans la vente pour commencer. Nous fournissons la formation payée et vous maîtrisez la vente. La formation interne commence dès que vous commencez à travailler pour Teleperformance.
Cela vous permettra d’être encore plus performant dans la vente de biens ou de services. Nous fournissons les conditions-cadres, vous développez vos propres compétences en matière de vente.